Croisière Iles Vierges

Croisière de 10 jours avec skipper aux iles Vierges

Croisière catamaran aux Iles Vierges

bref BVI

Situé tout au nord de l’arc Antillais, entre St Martin et la République Dominicaine, cet archipel est idéal pour découvrir la croisière en catamaran et faire de la plongée en bouteille. Les Iles Vierges Britanniques (BVI) forment un archipel abrité à 80% de la houle de l’atlantique, la mer est plate, donc très appréciable pour ceux qui sont sensibles au mal de mer. C’est aussi le lieu de croisière préféré des américains et des anglais.

 

Je peux vous proposer sur cette destination un stage de voile d’une durée de 10 jours avec moi. Tous niveaux
Je peux aussi vous mettre en contact avec Christian pour une croisière simple.

 

Trois formules pour cette destination aux iles vierges:

– 1- Départ et Retour de st Martin : Pour les voileux courageux. Deux navigations de nuit, 1 pour l’aller, le premier jour, et 1 pour le retour le dernier jour. A l’aller nous sommes au portant, la navigation est correcte, en revanche au retour, nous sommes face au vent et à la houle, la navigation est très pénible et longue, surtout avec un catamaran qui n’est pas très efficace au près. Il est préférable de prendre 12 jours dans cette configuration.

– 2 – Départ de St Martin retour en avion: c’est l’option milieu de gamme avec skipper, vous faites la bonne navigation de nuit, et vous laissez la pénible au skipper !! Il rentre contre vents et courants ! vous rentrez confortablement en avion. (du coup c’est un peu plus cher). Il est préférable de prendre 11 jours dans cette configuration.

– 3 – Tortola / Tortola: C’est l‘option la plus confortable pour tous, je la conseille en première expérience, ou avec des enfants. Nous atterrissons à Tortola, on prend un bateau sur place, on navigue tranquillement pendant 10 jours, (7 jours concevables) on dépose le bateau et on reprend l’avion pour St Martin.

 Programme de croisière en catamaran aux iles vierges ou stage de voile

10 jours Tortola – Tortola

Les iles vierges vue d'avion Jour 1: Tortola
On arrive généralement en fin d’après midi sur la base de location. Notre catamaran est aussi disponible en soirée. Le temps de s’installer, faire les papiers, le check technique…il est trop tard pour partir. La première nuit se passe donc à quai. Ça sera l’occasion de faire notre briefing sur le planning de croisière en fonction de la météo et de découvrir le fonctionnement du catamaran
 nager avec les tortues Jour 2: Tortola => Norman Island –   6 Nm –    1 heure de navigation – mer plate
Départ de la croisière. Après le brief technique du catamaran avec le chef de quai, nous partirons prendre une bouée aux “Indians” pour le premier snorkeling. Coraux et poissons multicolores au programme. Pour la nuit, mouillage dans la baie ” the bight”. Le soir un apéro au bateau pirate est de rigueur !!
 Les Iles vierges  Jour 3:Norman Island => Virgin Goda ” The baths” – 13nm – 2h40 de navigation – mer moyenne
“Les baths” l’endroit le plus magique de la croisière. Un dédale de blocs de granite gigantesque, agencé de façon à créer un labyrinthe, parsemé de piscines naturelles. Parcours d’une heure avant d’arriver sur la belle plage de “devil’s bay”. Au retour, pause obligée pour déguster un bon painkiller.
Catamaran-skipper-BVI  Jour 4:The Baths => Gorda Sound10 nm – 2 heures de navigation – mer plate, moteur
Après le petit déjeuner, direction “the greats dogs”, les amateurs de plongée ou de snorkeling seront ravis. Après le repas, nous partirons pour le Sound, la grande baie de Virgin Gorda. En soirée 17h, nous irons voir manger les énormes carpes, tout en sirotant un painkiller pendant l’happy hour. Peut être apercevrons nous aussi des raies tigres.
 Stmartin-croisier-catamaran  Jour 5:Gorda Sound => Anegada13nm – 3 heures – voile au portant
Plusieurs mouillages possibles, possibilité de faire des appro , et le plein d’eau pour le bateau, le matin avant de partir. Portés par les alizés, sur notre catamaran, nous glisserons vers l’ile des flamands roses. Nous pourrons y faire une grande pause, si le timing nous le permet.
flamands-rose-anegada  Jour 6:Relache à Anégada
La seule iles des caraibes qui a encore des flamands roses en liberté. Jour de pause: une journée sur la plage de LOBLOLY devrait convenir à tous. Avec de la chance vous pourrez croiser sur votre route, dans un pickup, un vol de flamands. Amis kiteurs, amenez vos kites ….
 Marina-cays-croisiere-iles-vierges  Jour 7:Anegada => Marina Cays16nm – 3h de navigation -voile, la mer peut être agitée.
Sur notre route vers Marina Cays se trouve  un spot de plongée bouteille ( réservé aux experts équipés ). Le catamaran se faufilera entre les iles pour s’arrêter à Marina cays, un ilot, très sympathique, au jolies couleurs créoles. A terre restau et bar avec un bel espace détente face au lagon.
 white-bay-logo  Jour 8:Marina cays=> Jost Von Dyke12 nm – 2 heures – Voile moteur, sous le vent des iles.
La croisière se poursuivra, sur l’ile festive de jost von dyke. Ici 2 jours sont aussi recommandés, pour profiter des attractions de l’ile.Sandy Island, Shoggy dollars bar, pour finir avec les folles soirées du Foxy’s. Avitaillement possible au nouveau supermarché bien achalandé. Un plein d’eau sera aussi nécessaire.
 bateaux au mouillage aux iles vierges  Jour 9:Jost Von dyke => Road Town , Tortola , 13 nm – 3 heures – Moteur et voile
C’est le dernier jour de la croisière. Sur notre route retour, nous pourrons faire une escale à Cane Garden, où à Shopper hole, pour le repas de midi. Puis le catamaran parcourra ses derniers miles, jusqu’à sa base. Vers 16h nous accosterons et nous ferons nos valises, car le lendemain matin à l’aube, il faudra se réveiller pour prendre le vol retour vers 6.30 ou 11h à destination de St Martin.

Les petits Plus en stage de voile
– Tous les matins au mouillage, si vous le souhaitez, je vous propose une séance d’étirements type Yoga et Shiatsu
– Titulaire du brevet de maitre nageur, j’accompagne ou j’initie à la nage avec palme masque et tuba, Aquaphobie..

A savoir:

– Passeport nécessaire (vérifiez vos dates de validité)
– Devise: Les dollars U$ , pensez à retirer quelques $ avant de partir
– La crème solaire chimique est mauvaise pour vous et pour le corail, préférez la crème bio.
– Apportez votre pharmacie personnelle,  médicaments, et ordonnances.
– Lunettes, chapeaux, licras, ciré léger, sont indispensables.
– Palmes Masques Tuba. Ils sont disponibles à bord, mais rien ne vous empêche d’amener les votre.
– Électricité à bord: prise allume cigare à connexion USB. Prise 220V quand le moteur tourne.
– Le savon spécial eau de mer est le bien venu, nous économiserons ainsi vos réserves d’eau.
– Le sac étanche ainsi qu’une bonne paire de basket seront très utiles.

Choisissez votre catamaran pour effectuer cette merveilleuse croisière

lagoon-500- Antilles-location

LAGOON 500, 10 pers

Bahia-46-croisiere-guadeloupe

Bahia 46, 12 pers

Lavezzi-Catamaran-Antilles

Lavezzi 40, 6 pers

Visit us on Google+