Actualités

Découvrez nos dernières croisières dans les Antilles, les dernières infos sur les bateaux, l'actualité des croisières aux Antilles, les bons plans....etc...

Protocole pour venir en Guadeloupe NOV 2022

3 décembre 2021 - Ecole de croisière guadeloupe - , , , ,

 

Arrivées par voie aérienne

Sources: mises à jour régulièrement
https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-technologiques-et-sanitaires/Securite-sanitaire/Informations-coronavirus/Les-transports/Covid-19-les-conditions-d-entree-par-voie-aerienne-en-Guadeloupe

Janvier 2022

Le 5 janvier 2022 nous repassons en URGENCE SANITAIRE à cause de OMICRON

Pour la navigation, il n’y a rien de bien contraignant. Nous pouvons naviguer tranquillement dans les eaux de l’archipel. Les stages peuvent se déroulés correctement.

Voici le lien vers les directives préfectorales au 5 janvier 2022 : https://www.guadeloupe.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques-naturels-technologiques-et-sanitaires/Securite-sanitaire/Informations-coronavirus/COVID-19-Evolution-des-mesures-administratives

 

Novembre 2021

À compter du lundi  29 novembre, les règles pour les déplacements aériens depuis l’hexagone vers la Guadeloupe seront les suivantes :

  • Les passagers n’ayant pas un schéma vaccinal complet : Présentation d’un test de moins de 24h avec motif impérieux, déclaration de motif impérieux (avec engagement de respect un isolement de 7 jours et test à l’issue).
  • Les personnes présentant un schéma vaccinal complet : Présentation d’un test antigénique de moins de 48h ou un test PCR de moins de 72h.

Les mineurs non vaccinés peuvent circuler librement, ils n’ont pas à présenter une attestation de vaccination ou à s’auto-isoler, s’ils accompagnent leurs parents eux-mêmes vaccinés.

ℹ Toutes les informations sur le site de la Préfecture de Guadeloupe  🔽

https://cutt.ly/vEc2j0I

—————–

2. Autres voyages aériens à destination de la Guadeloupe autorisés : Etats-Unis, Haïti, Sainte-Lucie, Dominique, Curaçao, Barbade, Antigua et Barbuda, République dominicaine (Saint Domingue et Punta Cana) et Porto Rico (San Juan)

Tous les voyageurs âgés de douze ans ou plus doivent présenter le résultat d’un test biologique de détection du génome du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé ou le résultat négatif d’un test permettant la détection de la protéine N du virus SARS-CoV-2 réalisé moins de 24 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la covid-19.

En outre, s’ils ne présentent pas un schéma vaccinal complet, les passagers de 12 ans et plus doivent justifier leur déplacement d’un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, d’un motif de santé relevant de l’urgence ou d’un motif professionnel ne pouvant être différé.

Ils doivent enfin présenter une déclaration sur l’honneur attestant :

  • qu’ils acceptent qu’un test ou examen de dépistage puisse être réalisé à leur arrivée sur le territoire national,
  • qu’ils s’engagent à respecter un isolement prophylactique de 7 jours à leur arrivée et à réaliser un nouvel examen biologique de dépistage virologique à la suite de cet isolement.

2021-11-28 – Attestation_honneur_provenance ZONE ORANGE-2 – format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier– 0,13 Mb

 

  • Où réaliser un test ?

Les lieux de dépistage COVID sont recensés sur ce site internet : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit us on Google+