Pour l’été 2020, vu les circonstances sanitaires, je resterai aux Antilles cet été avec des possibilités de navigation autour de la Guadeloupe et vers le sud de la Martinique ( grenadines )

Pour cet été je vous propose d’apprendre et découvrir la voile en Grèce, et les iles Ioniennes plus précisément. Cela fait 3 étés que je navigue autour de Corfou et Ithaque, toujours avec le même plaisir.
Les célèbres îles de l’Heptanèse sont réputées pour leur culture décontractée et leurs magnifiques paysages, leurs superbes plages et leurs eaux chaudes et translucides. Corfou compte un certain nombre de plages reposantes et de châteaux imposants, ainsi que de nombreuses îles proches, avec une faune et une flore endémiques abondantes. L’association d’eaux protégées au bord des côtes et de sites de navigation plus compliqués au large vous permettra de découvrir Paxos et Antipaxos, renommées pour leur vin et leurs merveilleuses plages.

Chacune des îles Ioniennes offre des vues panoramiques depuis des sommets impressionnants, des baies abritées et des plages de sable propices à la plongée sous-marine ou avec tuba, une délicieuse gastronomie traditionnelle et une histoire antique remontant à la naissance même des premières civilisations occidentales. Par ailleurs, au nord de Corfou s’étend l’Albanie et une autre côte, différente et variée, à explorer.

Les conditions de navigation et de vent sont en saison idéales et permettent de combiner les traversées d’île en île avec des sauts de puce entre deux baies. Les paysages sont variés avec des petites îles couvertes de maquis et d’autres grandioses avec leurs montagnes couvertes de forêts, sans oublier quelques escales dans les ports pittoresques du continent comme Parga et Mourtos. !
Apprendre et découvrir la voile en Grèce sur 7 jours ( possibilité sur 14 jours )

METEO
De mai à septembre, elle est notamment bercée par le « maïstros », vent de secteur nord-ouest de force 2 à 5, qui produit parfois quelques rafales en fin d’après-midi. Le climat méditerranéen qui y règne est un vrai délice pour les adeptes de bronzage et pour apprendre dans des conditions décontractées.
Pour obtenir une météo fiable je vous conseille ces fichiers Gribs https://openskiron.org/en/charts sur la zone Ionienne.
Présentation détaillée du programme sur demande
LE BATEAU
Si vous êtes en couple , avec 1 ou 2 enfants, Je vous propose de naviguer sur un Océanis 41 Bénéteau ( 3 cabines doubles ) modèle sorti en 2011 au Grand Pavois. Avec plusieurs innovations convaincantes, cette 6e génération d’Océanis apporte un véritable renouveau à la gamme des voiliers de croisière facile du chantier vendéen.
Pour les groupes plus nombreux je peux aussi vous proposer l’Océanis 45 ( 4 cabines doubles ) ou l’Océanis 48. J’ai sélectionné ces voiliers de dernière génération pour le confort qu’ils procurent au mouillage ( grand cockpit et plage de bain )
Ci-dessous une présentation en vidéo de l’Océanis 41, pour apprendre et découvrir la voile en Grèce
Spécifications techniques

| Année de construction : 2013 Long: 12,43m larg : 4,20m Tirant d’eau :2,10m Moteur / Yanmar: 40 hp Capacité d’eau douce : 570 L Capacité fuel : 200 L GV enrouleur de 2013 Génois sur enrouleur 2013 Annexe ( HB en extra ) Propulseur d’étrave Panneaux solaire | Cabines 3 2 douches et WC electrique Couchages 6 Pilote auto GPS /traceur VHF / DSC System EPIRB AIS Bimini Guindeau électrique Convertisseur 12v / 220w |



Autres bateaux disponibles : Lagoon 42 – Océanis 45-48 -51
Durée du stage : 7 ou 14 jours ( Programme 14 jours sur demande )
STAGE DE VOILE ou comment découvrir les iles Ioniennes en apprenant la voile dans une ambiance décontractée.
En stage privé vous serez à même de décider du rythme que vous souhaitez donner à vos vacances. Mon expérience de navigation en Grèce vous simplifiera la vie pour trouver les bons mouillages et les différentes astuces locales.
Je vous propose plusieurs niveaux d’apprentissage aussi bien pour les adultes que pour les enfants.



0 commentaire