Actualités

Découvrez nos dernières croisières dans les Antilles, les dernières infos sur les bateaux, l'actualité des croisières aux Antilles, les bons plans....etc...

Baleines et dauphins en Guadeloupe

20 novembre 2015 - Promotion - , , , ,
Baleine-guadeloupe

Baleine à Bosse – Guadeloupe – Stephane SELEM – OMMAG

 

Depuis Oct 2012, un sanctuaire pour les mammifères marins a été crée dans les Antilles. Il s’agit de l’AGOA. Avec une superficie de 143 256 km2 l’AGOA est la 2éme plus grande aire marine protégée française. Ainsi tout au long de l’année il est possible d’observer des dauphins, des cachalots, des baleines lors d’une croisière catamaran dans les Antilles françaises.

AGOA

Sanctuaire des mammifères marins des Antilles Françaises : AGOA

En Guadeloupe, plus particulièrement, nous pouvons vous proposer, en partenariat avec des acteurs locaux des sorties “Spéciales Observations” très orientées vers la recherche et l’observation des mammifères marins. Ces spécialistes sont équipés de sonars acoustiques, permettant de détecter la présence des animaux. Ainsi les sorties sont garanties pour apercevoir des baleines et dauphins en Guadeloupe. Ces sorties sont spécialisées, et les programmes de navigations sont aléatoires, l’objectif étant l’observation.
D’autres croisières plus mixées ( observation / vacances / détente), en lien avec ces spécialistes peuvent êtres organisées. Ainsi ils nous font part de leur dernières observations et nous orientons nos croisières dans ces zones ( sans équipement, sauf les jumelles) mais nous profitons pleinement des mouillages et d’un programme vacances. Pour ces croisières nous privilégions la zone de Petite Terre, Marie Galante et les Saintes, les zones les plus fréquentes d’observation.

Zones_de presence_Mn_Guadeloupe

Ci dessous, quelques photos des mammifères que vous pourrez rencontrer dans nos eaux tropicales autour de la Guadeloupe . Merci à OMMAG pour ces photos.

globicephale-tropicalk grand-dauphin queue-echancree-jojo-eclair cachalot cachalot-2cachalot baleine-a-bosse-2 baleine-a-bosse

Le chant d’une baleine à bosse en Guadeloupe


 

Pour cette découverte des baleines et dauphins en Guadeloupe, nous vous proposons différents bateaux, adaptés à votre budget, à vos  projets de navigation et au nombre de participants.

Un premier prix sur un mono de 14m pour 6 personnes, avec guide cétacés.

Oceanis-461Océanis 461à partir de 3500€ la semaine. ( bateau, capitaine, guide cétacés, carburant )


Un catamaran de 12 m, pour 6 personnes avec guide cétacés

Lavezzi-Catamaran-Antilles Catamaran-Antilles-pas-cher

à partir de 4500€ la semaine. ( bateau, capitaine, guide cétacés, carburant )

Votre programme reste à définir selon vos attentes. Le départ se fera depuis la Guadeloupe entre Janvier et Juin, sur une durée de 7 jours.
Vous logerez à bord en cabine double, participation à la vie du bord, repas et vaisselle.
Votre journée sera organisée de navigations orientées par la détection des animaux, et de soirées aux mouillages le long des côtes de la Guadeloupe ou de la Dominique.
L’approche de ces animaux est réglementée, afin de ne pas leur nuire. Le guide saura vous expliquer toute cette organisation à bord, le jour de votre départ.

Pour tous vos renseignements sur ce projet d’observation des baleines et dauphins en Guadeloupe, n’hésitez pas à nous contacter

devis-bouton

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit us on Google+