Que vous soyez débutant 0. ou équipier confirmé, il est toujours intéressant de se former.
Une formation vous apprendra les bons gestes, les chronologies des manœuvres, quelques nœuds indispensables, les bons réflexes, des astuces de marins…etc.. Mais surtout cette formation vous apportera des connaissances et des compétences pour assurer votre sécurité, quand vous partirez avec des amis, ou même avec un skipper ( s’il tombe a l’eau, s’il fait un malaise…et oui c’est possible, malheureusement nous ne sommes pas des super-héros ).

Tous les soirs nous dormons dans des mouillages tranquilles, à l’abri des vagues et du vent ce qui nous permet de profiter de bons moments de détente, de lire, de nager ou faire du paddle…. on apprend mieux quand on est relaxé !!
Après si vous « tomber en amour » de la voile, et si vous continuez à vous former , vous pourrez prendre le commandement d’un navire et vous éviter les frais d’un skipper, d’un moniteur ou d’un ami…. Devenez libre !! Formez vous devenez autonome.
Pour cela je vous propose différentes formules sur catamaran :
- vous êtes seul ou en couple, choisissez un stage collectif ( entre 3 et 6 stagiaires max )
- 8 au 15 juin 2024-25
- 22 au 29 juin 2024-25
- 13 au 20 juillet 2024-25
- 19 au 26 octobre 2024-25
- 16 au 23 novembre 2024-25
- d’autres dates sont possibles – demandez moi.
- vous êtes un groupe constitué: des amis ou une famille avec vos enfants… alors choisissez un stage privatisé. Apprendre la voile en famille aux Antilles c’est possible même avec des enfants

« Quand on a accompli quelque chose d’heureux en mer, petite croisière ou grand raid, Cap Horn ou îles d’Hyères, c’est d’abord parce qu’on a évité de faire ce qu’il ne fallait pas faire. C’est ensuite parce qu’on a fait ce qu’il fallait faire. C’est enfin parce que la mer l’a permis. »
Jean-François Deniau
Stages multi-niveaux du débutant au confirmé. Je m’adapte !!
Les débutants apprennent ou se perfectionnent dans les manœuvres
Les bons équipiers qui maitrisent les manœuvres apprennent la navigation, et l’entretien
Les confirmés apprennent à prendre des décisions, organisent et coordonnent l’équipage

Les Antilles c’est la garantie de la chaleur, de belles plages, de soleil, mais aussi un bassin de navigation agréable pour débuter l’apprentissage de la voile…. Croyez moi, j’ai débuté en Bretagne, il faut vraiment aimer la voile pour naviguer en bottes et en ciré…. ici c’est short et tee-shirt !!!
0 commentaire