Actualités

Découvrez nos dernières croisières dans les Antilles, les dernières infos sur les bateaux, l'actualité des croisières aux Antilles, les bons plans....etc...

Ouverture/fermeture des iles : COVID

22 novembre 2020 - Ecole de croisière guadeloupe -

 

Voici les informations que j’ai pu constater Via le site NOONSITE
Site en anglais, ci-dessous traduit en français

Ce document a suivi depuis le début du mois de mars les progrès des pays du monde entier qui, un par un, ont mis en place un verrouillage et fermé leurs frontières. Grâce aux mises à jour régulières de notre vaste réseau de contacts, y compris les utilisateurs dévoués de Noonsite, nous avons pu suivre comment les nouvelles réglementations en réaction à Covid-19 ont affecté les plaisanciers aux quatre coins de la planète. En juin et juillet, de nombreux pays ont commencé à ouvrir leurs frontières aux yachts étrangers, bien qu’avec des restrictions, mais en août, beaucoup d’entre eux ont introduit des contrôles plus stricts et certaines régions du pays ont fermé à nouveau. Suivez les liens de ce rapport pour rester informé.

Dernière mise à jour – 22 novembre 2020

Si le statut d’un pays peut être FERMÉ, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est fermé aux yachts en transit/en cas d’urgence. Par conséquent, suivez les liens des pays sur votre itinéraire prévu pour savoir si le transit est possible.
Si le statut d’un pays peut être OUVERT, il est très probable qu’il soit ouvert avec des restrictions (c’est-à-dire qu’il y a une bulle de voyage, qu’un résultat de test négatif est requis pour l’entrée, qu’une quarantaine est requise à l’arrivée, etc.) ). Suivez donc les liens vers la section sur la biosécurité pour connaître tous les détails.
À mesure que les pays changent de statut pour s’ouvrir, il est tentant de s’ancrer et de se rendre directement sur place lorsque les frontières commencent à rouvrir. Le meilleur conseil, cependant, est d’attendre un certain temps que les nouvelles réglementations se mettent en place avant de partir. Dans de nombreux pays, les autorités tardent à adapter la législation à la réalité et à adapter les nouvelles réglementations aux frontières maritimes. Il est également recommandé de vous assurer que vous avez l’autorisation écrite des autorités pour partir, revenir si nécessaire en raison d’une panne mécanique ou autre ou de mauvaises conditions météorologiques et arriver dans votre port de destination.
Dans de nombreux pays, la position officielle du gouvernement peut ne pas refléter les réalités pratiques dans chaque port ou région. Un bon conseil est d’essayer d’obtenir des informations auprès des voiliers dans les ports (via les réseaux SSB, les forums et les groupes Facebook).
Si votre propre expérience diffère de ce que nous avons écrit sur Noonsite, ou si vous découvrez de nouvelles règles que nous n’avons pas encore signalées, VEUILLEZ transmettre l’information à editor@noonsite.com pour nous aider à maintenir cet important ensemble d’informations.

Quelques iles des caraïbes:

British Virgin Islands: CLOSED (from 25 March)
See BVI Biosecurity for details

Dominica: **OPEN** (from 1 November)
See Dominica Biosecurity for details

Grenada: **OPEN** (with restrictions from 16 May)
See Grenada Biosecurity for details

Guadeloupe: **OPEN** (from 17 November – to restricted countries)
See Guadeloupe Biosecurity for details

Martinique: CLOSED (from 30 October)
See Martinique Biosecurity for details

Montserrat: CLOSED 
See Montserrat Biosecurity for details

Saint Lucia: **OPEN** (from 09 July)
See St. Lucia Biosecurity for details

St. Vincent and the Grenadines: **OPEN** (from 22 June)
See SVG Biosecurity for details

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visit us on Google+